Publicité

Digital Place : la nouvelle plateforme de Tessi

  • la-nouvelle-plateforme-digital-place-de-tessi.jpg

    la-nouvelle-plateforme-Digital-Place-de-Tessi
    Digital Place by Tessi, une plateforme au cœur de la digitalisation des processus d’entreprise
  • Avec sa Digital Place, Tessi, acteur européen du Business Process Services (BPS), propose une nouvelle plateforme de numérisation des processus d’entreprise et des parcours clients. Ce socle orienté gestion de contenu et des processus est étoffé de différents services. 

    Annoncée lors de son ECM Summit 2020, Tessi sort aujourd’hui sa Digital Place. Ce socle technique orienté big data intègre deux composants de gestion électronique des documents et d’archivage électronique (Ged, SAE) et de case management. De quoi centraliser la gouvernance de la gestion des contenus et l’automatisation des processus. 

    Concrètement, un référentiel unique permet un traitement et une indexation unifiés. La modélisation des workflows et des processus client vient orchestrer les activités et la gestion des flux, automatiser des tâches simples ou complexes. 

    Services numériques 

    Digital Place se complète de services numériques : automatisation de la capture des flux, vérification d’identité à distance, signature électronique, gestion multicanale des interactions clients… Ces services sont déployables au gré de l’évolution des projets et des besoins des métiers. 

    Interopérable et sécurité 

    Côté interopérabilité, Tessi propose avec sa plateforme toute une bibliothèque de connecteurs. 

    Le modèle économique est celui du cloud computing. Tessi assure l’hébergement, la société bénéficiant notamment d’une certification Hébergement de données de santé (HDS) et respectant la norme Iso 27001 (sécurité des systèmes d'information). Pour l’archivage électronique, la certification NF 461 de Tessi apporte aussi une garantie. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation