Publicité

Digital Place : la nouvelle plateforme de Tessi

  • la-nouvelle-plateforme-digital-place-de-tessi.jpg

    la-nouvelle-plateforme-Digital-Place-de-Tessi
    Digital Place by Tessi, une plateforme au cœur de la digitalisation des processus d’entreprise
  • Avec sa Digital Place, Tessi, acteur européen du Business Process Services (BPS), propose une nouvelle plateforme de numérisation des processus d’entreprise et des parcours clients. Ce socle orienté gestion de contenu et des processus est étoffé de différents services. 

    Annoncée lors de son ECM Summit 2020, Tessi sort aujourd’hui sa Digital Place. Ce socle technique orienté big data intègre deux composants de gestion électronique des documents et d’archivage électronique (Ged, SAE) et de case management. De quoi centraliser la gouvernance de la gestion des contenus et l’automatisation des processus. 

    Concrètement, un référentiel unique permet un traitement et une indexation unifiés. La modélisation des workflows et des processus client vient orchestrer les activités et la gestion des flux, automatiser des tâches simples ou complexes. 

    Services numériques 

    Digital Place se complète de services numériques : automatisation de la capture des flux, vérification d’identité à distance, signature électronique, gestion multicanale des interactions clients… Ces services sont déployables au gré de l’évolution des projets et des besoins des métiers. 

    Interopérable et sécurité 

    Côté interopérabilité, Tessi propose avec sa plateforme toute une bibliothèque de connecteurs. 

    Le modèle économique est celui du cloud computing. Tessi assure l’hébergement, la société bénéficiant notamment d’une certification Hébergement de données de santé (HDS) et respectant la norme Iso 27001 (sécurité des systèmes d'information). Pour l’archivage électronique, la certification NF 461 de Tessi apporte aussi une garantie. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag n°322
    Entre la Ged collaborative et les « plateformes de service », la gestion de contenu a-t-elle encore toute sa pertinence ? Ne faudrait-il pas compter sur l’intelligence artificielle pour apporter aux systèmes de gestion de l’information de nouveaux progrès…
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png