Documation 2022 - Quoi de neuf chez les éditeurs de solutions de signature électronique ?

  • documation_-_signature_electronique.jpg

    Documation-2022-Quoi-neuf-editeurs-solutions-signature-electronique
    Le salon Documation ferme ses portes le 24 mars (Archimag)
  • Documation 2022 - Les éditeurs de solutions dédiées à la signature électronique présentent leurs nouveautés et leur actualité.

    En direct de Documation - Lex Persona présente sa nouvelle génération de plateforme de signature électronique qui bénéficie d'une interface utilisateur repensée. Lex Persona Enterprise supporte tous les types de certificats et dispose de fonctionnalités de personnalisation des circuits de signature. 

    Oodrive présente une solution qui propose aux utilisateurs des parcours fluides et sécurisés afin de gagner en réduction des coûts. L'outil s'adapte à chaque marque et à chaque processus métier en fonction du type de transaction. Oodrive Sign facilite également le suivi des documents grâce à un tableau de bord et à un suivi des circuits de validation.

    Universign, de son côté, annonce une prise de participation de la part de Providence Strategic Growth. L'occasion pour l'éditeur de commercialiser en Europe une solution complète en matière de gestion des transactions numériques et des services de confiance. Universign commercialise des services SaaS de signature électronique bien sûr mais également de cachet électronique et d'horodatage.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation