Publicité

Kofax fait l’acquisition d’Ephesoft

  • kofax-fait-acquisition-ephesoft.jpg

    Kofax-fait-acquisition-Ephesoft
    Kofax finalise l'acquisition d'Ephesoft avec le soutien de TA et Clearlake. (rawpixel/freepik)
  • Kofax, spécialiste des logiciels d’automatisation documentaire, annonce l’acquisition d’Ephesoft, société dédiée au traitement intelligent de documents (Intelligent Document Processing). Un rachat soutenu par TA Associates et Clearlake Capital Group, deux sociétés d'investissement qui ont elles-mêmes racheté Kofax début août 2022.  

    Kofax tente de renforcer sa position sur le marché des logiciels d’automatisation intelligente, cette fois-ci avec l’acquisition d’Ephesoft. Grâce à cela, l’éditeur souhaite élargir ses solutions de traitement intelligent de documents.

    A ce propos, le directeur général de Kofax, Reynolds C. Bish déclare : “Nous avons suivi les progrès d'Ephesoft sur le marché pendant des années, car nous nous sommes tous deux concentrés sur le soutien à la transformation digitale des entreprises. Cette acquisition étend nos solutions IDP et nos capacités cloud, permettant à Kofax de mieux répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier”.  

    De son côté, la société fondée en 1985 en Californie continuera de soutenir les produits et les clients d'Ephesoft, chez lequel aucun changement de direction n'est prévu. 

    Kofax racheté en août 2022  

    Cette transaction, dont les conditions financières n'ont pas été communiquées, intervient quelques semaines seulement après le rachat de Kofax par deux entreprises d'investissements : TA Associates et Clearlake Capital Group. Ces deux sociétés ont donc soutenu le rachat d'Ephesoft par Kofax, avec pour objectif de faire évoluer ses logiciels et solutions, mais également d’étendre ses services. 

    Paul Huber, directeur général, et Erik Hansen, vice-président, de Clearlake, déclarent : “La combinaison de Kofax et d'Ephesoft renforce notre vision de croissance pour Kofax et rassemble l'expérience et les capacités des produits au sein de l'industrie du traitement intelligent des documents, afin de fournir un ensemble plus complet de solutions logicielles aux clients de la société combinée. Ce partenariat représente une étape importante alors que nous poursuivons notre mission : positionner Kofax à l'avant-garde de la numérisation des flux de travail”.  

    Quatrième rachat en moins d’un an   

    Avec l’acquisition d’Ephesoft, Kofax comptabilise son quatrième rachat en l’espace d’un an. En effet, l’entreprise avait déjà racheté Tungsten en juin 2021, puis Printix en août 2021, et enfin Psigen en juin 2021, et poursuit sa dynamique d’expansion sur le marché. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation