Un DAM au service du Patrimoine de l'entreprise - Analyse & Mise en place

  • visuel_webinar-activo.jpg

    Un DAM au service du Patrimoine de l'entreprise - Analyse & Mise en place
    Webinaire : Un DAM au service du Patrimoine de l'entreprise
  • Avec la rentrée nous reprenons notre cycle de webinaire autour des solutions de DAM comme fondation de la gestion des médias dans l'entreprise . Nous démarrons cette rentrée par un nouveau webinaire le mardi 27 Septembre à 16h avec comme sujet " Un DAM au service du patrimoine de l’entreprise".

    Ce week-end du 17 et 18 septembre 2022, les Journées du Patrimoine étaient de retour comme chaque année pour une 39e édition avec pour thème "Patrimoine durable". 17 000 lieux publics ou privés ont été ouverts au public. en France.
    Les lieux institutionnels comme les mairies, ministères, l’assemblée nationale, tribunaux, préfectures... attirent tout particulièrement car ils sont l’essence même de ces journées pour faire profiter tous les français de leur trésor national.

    Les marques sont de plus en plus enclines à structurer et valoriser leur patrimoine. Mais que constitue ce patrimoine? Comment et pourquoi le structurer ?

    patrimoine_carre.jpg

    Le patrimoine est lui aussi “numérisé”. Cette numérisation produit des contenus et nécessite des outils et des process pour réussir la valorisation du patrimoine des entreprises.
    Comment lancer le projet et obtenir l’adhésion de tous les acteurs et en faire un projet collaboratif pour l’entreprise?
    Comment maintenir cette adhésion et accélérer le déploiement de la plateforme?
    Ce webinaire est organisé par des expertes (Marie-Laure FourtVéronique Martingay et Malika Kechich) pour aider les équipes patrimoine à initier et mettre en place le projet DAM Patrimoineconjointement avec les équipes DSI et Communication.

    logo-activo-.png

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation