Publicité

Scanners : systhen noue un partenariat avec Epson

  • systhen_epson.jpg

    Scanners-systhen-noue-partenariat-Epson
    systhen dispose d'un réseau de plus de 2 000 clients et partenaires en France, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest (Pixies)
  • L'intégrateur de solutions de gestion documentaire étoffe son catalogue afin de répondre à des besoins documentaires de plus en plus précis.

    Un nouveau partenariat pour systhen. Le distributeur et intégrateur de solutions de gestion documentaire vient de nouer un partenariat avec le fabricant de matériel informatique Epson portant sur des scanners à forte valeur ajoutée. "Epson dispose de produits spécifiques très intéressants, que nous voulions ajouter à notre gamme et qui étaient demandés par nos clients” explique Denis Bamploix, Directeur général de systhen.

    systhen a déjà ajouté les références de scanners Epson à son catalogue, à l’instar du récent modèle DS-790WN, offrant la possibilité d’adresser de nouveaux marchés et de répondre à des besoins toujours plus précis.

    D’importants fonds documentaires à digitaliser

    Ce nouveau partenariat survient après ceux récemment passés avec Inotec, Crowley et e-ImageData. Il devrait en annoncer d'autres afin de répondre à la demande "de nombreux clients qui ont d’importants fonds documentaires à digitaliser, avec beaucoup d’archives papier, microfiches et microfilms."

    Fondé il y a 26 ans, systhen (ex Spigraph) dispose d'un réseau de plus de 2 000 clients et partenaires en France, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. Ses effectifs s'élèvent à plus de 100 collaborateurs et son chiffre d'affaire a atteint 23, 8 millions d'euros en 2022. Epson, de son côté, appartient au groupe mondial japonais Seiko Epson Corporation et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1 000 milliards de yens.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png