Publicité

Transformation numérique : Partitio rentre dans le giron de Konica Minolta

  • konica-minolta-rachat.jpg

    rachat-partitio-konica-minolta-transformation-nunmerique-dematerialisation
    Cette nouvelle opération vient soutenir la stratégie d’expansion de Konica Minolta sur le marché informatique et des services numériques des entreprises en France. (Rawpixel/Freepik)
  • Partitio, entreprise française spécialisée dans la transformation digitale des organisations, a été rachetée par Konica Minolta. La filiale du groupe japonais confirme son ambition de devenir un acteur clé sur le marché des services numériques en France. 

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !

    Konica Minolta a annoncé la signature d’un accord pour le rachat de Partitio. Ainsi, la société toulousaine devient à 100 % une filiale de Konica Minolta Business Solutions France et Jean-François Théard est devenu PDG le 1er mars 2023.

    Lire aussi : Transition numérique : « Aujourd’hui, les grandes évolutions concernent la data »

    « Nous sommes particulièrement enthousiastes d’accueillir Partitio l’un des meilleurs spécialistes français en matière de digitalisation des flux métiers et de gestion d’infrastructures cloud, au sein de Konica Minolta, afin de renforcer nos expertises et d’ouvrir ensemble de nouvelles voies au service de la performance numérique de nos clients et des entreprises françaises », a déclaré Jonathan Leyva, PDG de Konica Minolta Business Solutions France.

    Solutions de dématérialisation, de cloud… des expertises confirmées pour Partitio

    Avec ce rapprochement, Partitio compte bien s’appuyer sur le support des équipes techniques déployées en région, mais aussi s’ouvrir aux près de 40 000 sociétés clientes de son nouvel acquéreur. 

    Lire aussi : Comment Partitio digitalise les dossiers de transit de Bolloré Transport & Logistics

    De son côté, Konica Minolta souhaite confirmer avec ce rachat son expertise dans le domaine des solutions et des services IT. De plus, la certification ISO 27001 dont bénéficie Partitio représente un atout supplémentaire en matière de sécurité des informations pour la filiale du groupe éponyme japonais.

    Les deux entités veulent « devenir le leader incontournable sur Hyland OnBase en Europe de l'Ouest avec une forte complémentarité sectorielle (santé, finance, industrie, transport, logistique…) », expliquent-elles conjointement. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png