Publicité

Customer Communication Management (CCM) et éditique : participez à l'enquête Archimag !

  • ccm-editique-supplement-arxhimag-enquete-customer-management-communication.jpg

    contact-mail-telephone-smartphone-business
    Contribuez au prochain supplément Archimag portant sur sur la gestion de la communication client en répondant à notre enquête ! (Pixabay/Tumisu)
  • Le CCM (Customer Communication Management) ou Gestion des Communications Client réunit toutes les opérations nécessaires à l’optimisation des communications adressées aux clients, citoyens ou prospects. Qu’il s’agisse de contrats, de devis, de factures produites en masse, de courriers issus de la bureautique, de campagnes d’emails ou de SMS personnalisés, ou de documents web interactifs, les organisations ont besoin d’harmoniser leur communication, de sécuriser les documents les plus sensibles et de garder le contrôle sur tous les contenus sortants.

    Une gestion des communications client optimale offre de nombreux avantages, à commencer par la satisfaction et la reconnaissance des clients ou citoyens eux-mêmes. Si ces derniers sentent que l’organisation soigne sa communication avec eux, ils seront moins enclins à se tourner vers la concurrence. 

    Sans compter qu'une bonne communication avec ses clients/citoyens aide aussi les organisations à mieux connaître leurs attentes, et leur permet de développer des services et solutions pour y répondre. Les clients satisfaits sont par ailleurs vos meilleurs ambassadeurs pour promouvoir votre organisation, ses produits ou services.

    Qu'en est-il de cette communication client ou citoyen au sein de votre organisation ? Comment s'opère-t-elle ?

    >>> Répondez à l'enquête en cliquant ici <<<

    Les réponses à cette enquête nous permettront d'alimenter l'un des prochains Supplément gratuit d'Archimag consacré au CCM et aux technologies qui l'entourent.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation