Têtes de gondole numériques pour les e-books

Carrefour et Darty misent sur les contenus numériques sony

 

Signe des temps, la grande distribution s'intéresse désormais au livre numérique. A quelques semaines d'intervalle, deux grandes enseignes ont ouvert leur plateforme de téléchargement. Carrefour et Darty proposent des livres au format numérique et tentent de prendre position sur un marché occupé jusqu'ici par la Fnac...

Signe des temps, la grande distribution s'intéresse désormais au livre numérique. A quelques semaines d'intervalle, deux grandes enseignes ont ouvert leur plateforme de téléchargement. Carrefour et Darty proposent des livres au format  numérique et tentent de prendre position sur un marché occupé jusqu'ici par la Fnac et par des librairies numériques de moindre notoriété.
L'offre de Carrefour est adossée au catalogue de Numilog - filiale de Hachette Livre – et propose un vaste choix de titres de tous domaines : littérature, essais, pratique... Elle constitue la partie contenus qui vient compléter la partie liseuses commercialisées par l'enseigne.
Darty, de son côté, précise que « les livres proposés proviennent d'accords passés avec de nombreux éditeurs ». Service non négligeable, la plateforme propose une lettre d'information permettant d'être tenu au courant des nouveautés mises en ligne quotidiennement.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.