Documation 2011 - Celum : un Dam pour SharePoint

Pierre Saint Michel (DG France de Celum). Archimag/MR

 

Celum est une société autrichienne née en 1999 ; Pierre Saint Michel en est le directeur général pour la France, filiale lancée mi-2010. Les solutions de digital asset management (Dam) développées par la société, utilisées en interne ou en mode ASP-Saas, sont orientées vers le marketing et la communication. Leur but consiste à rassembler les fichiers numériques dans une base de données accessible via le web et à permettre leur utilisation et diffusion multicanal et multiformat. Celum Imagine existe aujourd’hui en version 4.8. L’Oréal, Canal+, Sanofi Pasteur, Decathlon, Volkswagen et la Fédération française de tennis figurent parmi les références.

Sur Documation 2011, Celum occupe un stand dans le village SharePoint Project. Un module de connexion à cette plateforme de Microsoft ayant en effet été développé. Celum proposait déjà un module web to print pour Sharepoint.

Celum France totalise un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros (sur un total de 10 millions d’euros pour le groupe).

stand M19

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.