Apple: démission de Steve Jobs, l'histoire continue

Scénario improbable pour Apple ...

 

Steve Jobs, vêtu de son habituel sweat-shirt noir et pantalon délavé, a annoncé sa démission du poste de directeur général d’Apple ce mercredi 24 août. Depuis janvier 2011 le patron d’Apple, figure charismatique, est en congé maladie à la suite d’un cancer. Lors de l’annonce de sa démission, Steve Jobs a cédé son poste à Tim Cook et se propose à la présidence du conseil d’administration. Il garde donc un oeil sur son entreprise. Ayant vu ses actions baisser de 7% depuis la démission de son patron, Apple se voit menacée par ses concurrents qui espèrent gagner des parts de marché et voir leur cotation en bourse augmenter.

Avenir assuré

Mais Apple compte bien prouver, dans les semaines à venir, que rien ne va changer et que la relève est prête. Pour cela, Steve Jobs a tout planifié : un plan de succession ,rédigé par lui-même, mentionne le maintien de l’équipe dirigeante actuelle qu’il avait patiemment mis en place. De plus, la firme entraîne ses futurs dirigeants à réagir comme Steve Jobs le ferait. Une relève est donc assurée et continuera sur le chemin de l’innovation pour que l’avenir de la marque à la pomme soit le plus serein possible.
 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.