Salons Solutions 2011 : Avanteam ou l'art d'accompagner ses clients

Mehrad Rushenas, président d'Avanteam. Archimag

 

Pour la société française Avanteam, la dématérialisation est désormais bien ancrée dans le monde des entreprises : « Nous assistons à un effet de fond pour démocratiser la dématérialisation et surtout à une automatisation des processus de gestion des flux documentaires, remarque Mehrad Rushenas, président d'Avanteam ; notre marque de fabrique consiste à automatiser tous les projets de Ged que nous menons chez nos clients ».

Avanteam Process Suite couvre l'ensemble de la gestion de contenus d'entreprise : numérisation, gestion des documents, formulaires électroniques, travail collaboratif, workflow. Plus de 260 clients PME/PMI ont déjà fait appel à l'éditeur.

Pour Mehrad Rushenas, la livraison d'un logiciel doit absolument être accompagnée d'une partie « conseil » pour mieux connaître les besoins du client. Cela est particulièrement vrai sur le plan juridique où les entreprises sont en quête d'informations fiables. Parmi les clients d'Avanteam, Air France, Evian, la RATP, LU, le Centre national d'Etudes Spatiales...

Stand E 41

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.