Kodak présente son nouveau scanner SceyeX

Le SceyeX est proposé au prix de 799 euros HT Kodak

 

Kodak étoffe la gamme de ses scanners avec un modèle professionnel fonctionnant sur le principe d'un appareil photo. Le SceyeX se place sur un bureau et doit être connecté à un ordinateur (Mac ou PC) via un cable USB. Il suffit alors de placer un document dans la zone de numérisation : celui-ci sera automatiquement détecté et numérisé par un faisceau laser.

Le SceyeX est capable de capturer des formats variés allant de la carte de visite aux très grands documents en passant par les pages A4. La gamme de résolutions s'étale de 100 à 400 dpi en noir et blanc, en niveaux de gris et en couleur. Les formats de création acceptent les TIFF monopage et multipages, les JPEG, etc. Son faible encombrement place le SceyeX de Kodak sur un segment en croissance : celui des sanners destiné à une utilisation mobile.

Proposé au prix de 799 euros hors-taxes, le SceyeX est livré avec un logiciel, un sac de transport et sa garantie est portée à trois ans.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.