Documation 2013 - La FNTC se penche sur la facture électronique - Stand C 03

Corinne Laurie, responsable de la communication de la FNTC Archimag

 

Documation est le rendez-vous phare de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC). Présente tous les ans, elle profite de l'édition 2013 pour annoncer la prochaine parution de trois guides dédiés à la confiance numérique : une nouvelle édition du guide de la signature électronique, un guide consacré à la traçabilité documentaire et un guide dédié à la facture électronique. "Il existe une très forte demande sur la facture électronique" constate Corinne Laurie, responsable de la communication de la FNTC. "Nous travaillons également beaucoup sur la question de l'interopérabilité entre les systèmes de confiance numérique. Nous souhaitons que les tiers-archiveurs proposent à leurs clients la possibilité de changer de prestataire tout en garantissant l'exportation et la reprise de leurs données".

L'édition 2013 est l'occasion pour la FNTC d'animer trois conférences consacrées au coffre-fort électronique, à la dématérialisation de la facture et à la directive européenne en matière de facture électronique. Ce dernier sujet est au coeur des préoccupations de nombreuses entreprises. Une demande qui a conduit la FNTC à organiser tout au long de l'année des séances de formation dédiées au droit de la dématérialisation.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.