i-expo 2013 - Essential Summarizer bientôt disponible en application mobile

Mehdi Vilette, commercial, et Pierre Doucet, gérant de Mining Essential. CJ/Archimag

 

Le logiciel de résumé de texte automatique multilingue Essential Summarizer, édité par Mining Essential, sera bientôt disponible sur smartphone.

Le logiciel de résumé de texte automatique multilingue Essential Summarizer, édité par Mining Essential, a le vent en poupe : en plus du lancement à la rentrée prochaine de son application pour smartphone, annoncé à l’occasion d’i-expo 2013, il a été choisi parmi les dix innovations sélectionnées pour la 50ème édition du Carrefour des Possibles, lequel distinguera le 15 juin prochain, au CentQuatre à Paris, les technologies de l’information et de la communication les plus innovantes dans le cadre de Futur en Seine 2013.

Disponible gratuitement en version « démo » sur Internet en plus de sa version payante, Essential Summarizer est une application d’analyse linguistique permettant d’identifier instantanément le contenu le plus significatif d’un texte afin d’en extraire un résumé. Un paramétrage simple permet à l’utilisateur de sélectionner le degré de condensation souhaité et donc de moduler la longueur du résumé final. Disponible en 20 langues, l’application permet divers usages, depuis le résumé mono-document (texte par texte) au résumé multi-documents (n résumés générés à partir de n textes) en passant par la synthèse automatique de plusieurs textes, ou encore par le résumé sur les moteurs de recherche (le résumé de la page apparaît sous le résultat de recherche du moteur de recherche).

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.