Publicité

Copie fiable : un Focus de la Rédaction pour savoir comment passer au zéro papier en toute sécurité

  • focus-redaction-archimag-copie-fiable-fidele-kodak-alaris-numerisation-capture.png

    focus-redaction-archimag-kodak-alaris-visuel-communication
    Rendez-vous le 8 avril pour un nouveau Focus de la Rédaction Archimag intitulé "Sécurité, conformité, efficacité : La copie fiable au service de votre transformation numérique". (DR)
  • La transformation numérique et le passage au zéro papier sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour toutes les organisations… mais comment s’y prendre concrètement ? Comment garantir la valeur légale des documents numériques ? Comment automatiser leur traitement tout en sécurisant les données ? Pour répondre à ces questions, Archimag vous invite à un nouveau Focus de la Rédaction pratique et inspirant, organisé en partenariat avec Kodak Alaris. Au programme : conseils d'experts de la dématérialisation, présentation de cas d'usages et découverte de solutions opérationnelles et éprouvées.

    Sujet plus que jamais dans l'air du temps, la copie fiable est un processus complet alliant numérisation fidèle et archivage électronique certifié pour permettre, entre autres avantages, de se débarrasser complètement du papier en toute conformité et sécurité. Ce processus sera d'ailleurs au coeur du prochain Focus de la Rédaction Archimag, le 8 avril 2025 à 11h sur la plateforme de webinaire Livestorm. L'occasion de tout savoir sur la copie fiable, du cadre réglementaire qui l'entoure aux solutions qui contribuent à sa mise en oeuvre, en passant par les bénéfices qu'elle apporte et les cas d'usages auxquels elle répond.

    Pierre Fuzeau, cofondateur du Groupe Serda Archimag et expert reconnu, décryptera notamment les normes en vigueur, en particulier la NF Z42-026 et la certification NF 544, visant à garantir la valeur probante des documents. De son côté, Aline Cande-Saponara, Sales Manager chez Kodak Alaris, partagera des cas d'usages concrets, à travers les témoignages d'une caisse de retraite et d'un groupement de centres hospitaliers afin d'aborder les différents avantages de la copie fiable, entre autres :

    • Une numérisation plus efficace ;
    • L'extraction et l'indexation automatiques d'informations grâce à l'Intelligence Artificielle (IA) ;
    • La sécurisation des documents électroniques, stockées dans des solutions adaptées (Système d'Archivage Électronique, ou SAE, coffre-fort numérique, etc.).

    Surtout, ce webinaire proposera de répondre aux enjeux concrets de la dématérialisation en montrant comment elle dépasse la simple suppression du papier pour devenir un levier stratégique. Il abordera les moyens de garantir la sécurité et la conformité juridique des documents numériques, les bénéfices en termes de réduction des coûts et d’optimisation des espaces, ainsi que la modernisation des processus métiers grâce à l’automatisation. Enfin, il offrira des conseils pratiques pour réussir la transition vers le 100 % numérique en toute sécurité, avec des solutions concrètes et des exemples inspirants. 

    Ne manquez pas l'occasion de découvrir comment transformer une obligation en opportunité, et faire de la dématérialisation un levier d'efficacité durable pour votre organisation !

    >>> Découvrez le programme et inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici ! <<<

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation