Lavoisier reprend l'activité francophone de Springer France

  • LIVRE & LUNETTES.jpg

    Lavoisier se recentre sur son activité d'édition
  • L'opération de Lavoisier porte sur un fonds composé de 17 revues médicales et près de 400 ouvrages.

    L'éditeur français Lavoisier a annoncé la reprise de l'activité de langue française de Springer France. Cette opération porte sur un fonds de commerce composé de 17 revues, essentiellement dans le domaine de la médecine, ainsi qu'un catalogue de près de 400 titres. "Cette reprise s'inscrit dans la logique de notre stratégie consistant à recentrer Lavoisier sur ses activités d'édition notamment" souligne Patrick Fenouil, président de Lavoisier SAS. Outre ces actifs éditoriaux, huit salariés de Springer France ont rejoint la société Lavoisier.

    De son côté, Springer-Verlag France profite de cette cession pour se concentrer sur l'édition scientifique en langue anglaise. La filiale française du groupe Springer "servira également de base opérationnelle pour les ventes de son portefeuille international en France, en Europe du Sud et au Maghreb" précise-t-on chez chez Springer France.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif