Yousign lève 500 000 euros pour sa solution de signature électronique

  • yousign.jpg

    Pour faire signer un document, l'utilisateur n'a qu'à renseigner les coordonnées des destinataires qui seront invités à signer le fichier PDF choisi. (DR)
  • Il s'agit de la première levée de fonds de la start-up, qui compte déjà plus de 1 500 clients.

    Plusieurs grands comptes tels Auchan, Sellsy ou encore Axa feraient déjà partie de ses clients. La jeune start-up française Yousign, fondée en 2013 et spécialisée dans la signature électronique, a déjà tout d'une grande. Et ne souhaite pas s'arrêter là : souhaitant financer de nouveaux recrutements et surtout le développement d'une nouvelle version de sa solution de signature électronique, l'éditeur caennais vient d'opérer une levée de fonds de 500 000 euros.

    Rappelons que la solution de signature électronique développée par Yousign est spécialement dédiée aux ordinateurs fixes mais aussi aux tablettes et aux smartphones et permet également un archivage des documents pendant dix ans grâce à un partenariat avec l'entreprise CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations.

    Un service global de signature électronique

    "A la création de Yousign, avec Antoine (Louiset cofondateur et CTO) nous avions fait le pari de monter notre propre autorité de certification plutôt que de passer par une entreprise tierce", a déclaré dans un communiqué Luc Pallavidino, PDG et co-fondateyr de Yousign. "Nous avions la volonté de proposer un service global de signature électronique plus simple que les solutions existantes sur le marché, aujourd’hui c’est fait, mais on veut aller beaucoup plus loin et cette levée nous en donne l’opportunité".

    ​L'opération s'est déroulée avec la participation de l'entrepreneur Eric Chevalier, fondateur d'Alyson Technologies, et de Bpifrance.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation