Yousign lève 3 millions d'euros

  • yousign_leveefonds.JPG

    Luc Pallavidino, Eric Chevalier et Antoine Louiset dirigeants de Yousign (Yousign)
  • Le spécialiste français de la signature électronique souhaite développer sa présence sur le marché européen.

    Et de deux. Yousign vient de procéder à une deuxième levée de fonds en l'espace de trois ans. Après une première opération réalisée en 2015, le spécialiste français de la signature électronique a réuni trois millions d'euros provenant d'investisseurs publics et privés : BPI France, Alto Invest, Normandie Participations et NFactory.

    "Cette nouvelle levée de fonds répond à notre objectif qui est de devenir un acteur majeur européen" expliquent les dirigeants de Yousign ; "grâce à cette aide financière, nous envisageons également de recruter entre 15 et 20 collaborateurs sur des postes de commerciaux et techniques".

    Fondée à Caen en 2013, Yousign revendique aujourd'hui plus de 1 500 clients en France. Le développement de la signature électronique lui a permis de recruter une vingtaine de personnes en un an.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation