Publicité

Signature électronique : Locarchives et Yousign nouent un partenariat

  • locarchives_yousign.jpg

    locarchives-yousign
    Les solutions de Locarchives et Yousign sont conformes à la réglementation européenne : eIDAS pour Yousign et NF Z 42-013 pour le système d'archivage électronique de Locarchives. (Pixabay/Rawpixel)
  • Les infrastructures de ces deux acteurs partenaires sont hébergées à 100% sur le territoire français.

    Loarchives, qui appartient désormais au groupe Archiveco, multiplie les accords sur le marché des services documentaires. Après un partenariat signé mi mai avec le spécialiste de la Ged Docuware, Locarchives annonce une nouvelle alliance ce mercredi 11 juillet avec Yousign, qui propose des solutions de signature électronique. 

    Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du tiers archiveur de s’allier avec des acteurs de la chaîne de traitement du document pour développer son offre de services et ainsi couvrir l’ensemble du cycle de vie des documents numériques et physiques : émission, envoi, co-signature, jusqu’à l’archivage électronique à vocation probatoire en bout de chaîne du document signé.  

    Bénéfices immédiats

    Dans ce cas précis, la solution de signature électronique de Yousign sera désormais intégrée dans la plateforme de dématérialisation de Locarchives, offrant à ses clients des bénéfices immédiats : agilité, économies sur le traitement des documents, maîtrise de la sécurité et de la confidentialité et même plus de conformité avec le RGPD.

    De son côté, Yousign peut désormais ajouter un service d'archivage électronique probatoire à ses clients. "Le partenariat avec Locarchives permet de répondre à un fort besoin identifié chez nos clients souhaitant archiver les documents signés avec la signature électronique de Yousign, explique Luc Pallavidino, co-fondateur et CEO de Yousign ; la demande est forte, et nous sommes heureux de pouvoir y répondre aujourd’hui avec l’offre complète, sûre et 100% française de Locarchives".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation