Découvrez Le Brief de l'IT, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de l'IT, de la digitalisation et de la transformation numérique !
La réforme de la facturation électronique approche à grands pas et, pour répondre aux exigences réglementaires à venir, l’Agence pour l’informatique financière de l’État (Aife) ouvre l’environnement de test du Portail Public de Facturation (PPF) ce mardi 14 octobre 2025 à 14 h. Ainsi, les plateformes agréées (PA) peuvent enfin réaliser les tests nécessaires pour vérifier leur interopérabilité avec le PPF.
Lire aussi : Facturation électronique et RGPD : enjeux, responsabilités et précautions contractuelles
Les éditeurs et services PA disposent d’un délai de trois mois pour mener ces tests et transmettre leurs retours à l'administration, soit au plus tard le 14 janvier 2026. “Le service d’immatriculation disposera ensuite, à compter de la remise de ces comptes rendus, d’un délai de deux mois pour en constater la validité ou, le cas échéant, notifier au PA concerné l’expiration de la validité de leur numéro d’immatriculation”, indique l’administration.
Le ministère de l'Économie et des Finances précise que les opérateurs agréés doivent se rapprocher de l’Aife pour toute question technique.