Publicité

Retour d'expérience sur la gestion électronique de courriers

  • AIRS_courrier.jpg

    demat_courrier
    A.I.R.S. Courrier : un projet réussi à la Métropole d'Aix-Marseille-Provence (pixabay:Tumisu)
  • A.I.R.S. Courrier : une interface unique pour tous les managers !

    La Métropole Aix-Marseille-Provence a été créée au 1er janvier 2016 par les lois MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et Affirmation des Métropoles)  et NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

    Elle est née de la fusion des 6 anciens EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) : Syndicat d'Agglomération Nouvelle Ouest Provence, AggloPole Provence, Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues, Communauté d'Agglomération du Pays d'Aix, Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile et Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole.

    Première métropole de France, elle compte 1 850 000 habitants, 92 communes, occupe une superficie de plus de 3 000 km2, emploie près de 7 500 agents et exécute un budget de plus de 2,3 Md €.

    C'est une métropole à statut spécifique qui fédère 6 Conseils de Territoires issus des anciens EPCI. Dans ce contexte, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole est devenu le Territoire de Marseille Provence.

    En 2010, le Territoire Marseille Provence a souhaité mettre en place une solution de gestion électronique de ses courriers. La solution A.I.R.S. Courrier de Digitech est aujourd'hui étendue à la Métropole Aix-Marseille-Provence avec pour objectif de mettre à la disposition de ses managers une interface applicative unique...

    Monsieur Eric Métral, Directeur des Systèmes d'Information, et Madame Magali Scaramucci, Responsable de Service à la Direction des Systèmes d'Information témoignent : Voir la vidéo

    photo-eric-metral.jpg   photo-magali-scaramucci.jpg

    logo digitech.png             aix-marseille-provence-metropole.png

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation