Gouvernance de l’information : participez à la nouvelle enquête de Serda Archimag !

  • enquete_gouvernanceinfo20.jpg

    enquete-gouvernance-information
    Une bonne gestion de l’information est primordiale dans une entreprise. Qu’en est-il de votre côté ? (Pixabay/hamonazaryan1)
  • La grande enquête annuelle sur la Gouvernance de l'information numérique, des documents et des données est lancée ! Comme tous les ans, Serda Conseil et Archimag vous invitent à participer à une enquête riche d'enseignements pour tous les professionnels du secteur.

    Participez ici !

    Serda Conseil lance la 12ème édition de son enquête sur la Gouvernance de l'Information Numérique !

    Depuis 12 ans, vous êtes plus de 4000 à partager vos attentes et vos pratiques dans notre grande enquête annuelle sur la Gouvernance de l'Information numérique, afin d'élaborer le Rapport qui recouvre l'ensemble des sujets et outils du traitement de l'information numérique, des documents et des données dans les organisations publiques et privées (GED, dématérialisation écoresponsable, veille, etc.). Et pour l'élaborer, nous avons besoin de 10 minutes de votre temps !

    Un rapport annuel sur la gouvernance de l'information

    > Lire aussi : Gouvernance de l'information numérique : les chiffres et les tendances du rapport 2022

    Ce rapport permet d'identifier les grands sujets du moment et les tendances à venir. Il permet aussi de benchmarker votre organisation au regard des enjeux de la GI. Il identifie les sujets qui concernent les managers et mesurent les préoccupations de leurs collaborateurs et utilisateurs.

    Quelles tendances pour 2023 ?

    En acceptant de répondre à cette enquête, vous nous permettrez ainsi d'élaborer ce grand rapport qui est mis gratuitement à la disposition de tous et que vous recevrez en avant-première ! Merci pour votre participation !

    Alors, vous avez cinq minutes ? (Si oui, cliquez-ici pour accéder à l'enquête).

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation