>>> Si faire de la veille est votre quotidien et si vous souhaitez découvrir des méthodes ainsi que conseils sur les meilleurs outils gratuits de la veille ainsi que sur les logiciels de veille les plus efficaces, découvrez le guide pratique spécial veille publié par Archimag "Veille : les nouveaux fondamentaux".
7 octobre 2005 - 1er juillet 2013. Cela fait désormais plus de six ans que Google Reader a été définitivement débranché par la maison mère de Mountain View. On se souvient qu’à l’époque, la disparition du principal lecteur RSS du marché a surpris plus d’un veilleur.
>Lire aussi : Quel logiciel de veille choisir en 2020 (avec tableau comparatif)
Le plus utilisé des agrégateurs ne laissait alors que des miettes à ses concurrents. La disparition de Google Reader ne signifie pourtant pas la fin des agrégateurs de flux RSS. Au contraire, des solutions alternatives sont aujourd’hui à disposition des internautes. Elles ne manquent pas d’atouts : gratuites, faciles à prendre en main, déclinées en applications mobiles, dotées de fonctions documentaires…
Feedly : l'agrégateur de flux RSS gratuit
À commencer par Feedly qui a touché le jackpot en récupérant de nombreux utilisateurs orphelins de Google Reader. À l’échelle mondiale, près de 15 millions d’utilisateurs seraient aujourd’hui branchés sur cet agrégateur né en 2008.
Gratuit, Feedly offre une expérience utilisateur tout simplement remarquable. Tant par son ergonomie que par le nombre de fonctionnalités, l’outil mérite amplement son succès.
