HP mise sur le plastique recyclé

  • HP_invent.PNG

    Hp_invent
    La société HP voit l’avenir dans le recyclage du plastique. crédits : commons.wikimedia.org
  • HP s’engage sur l’intégration de plastique recyclé dans le cadre de la feuille de route de l’économie circulaire française.

    Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Économie et des Finances veulent impliquer les entreprises, les institutions et les citoyens dans une meilleure utilisation des ressources.

    En 2017, HP a utilisé plus de 18 000 tonnes de plastique recyclé post-consommation (40 millions de livres environ) au niveau mondial. D’ici 2020, HP entend augmenter son utilisation de plastique recyclé post-consommation de 50 %.
    Au total entre 2017 et 2020 inclus, au niveau mondial, ce sont 90 000 tonnes de plastique recyclé post-consommation qui seront utilisées dans les produits de la société.

    Transformer le modèle économique

    HP a la volonté de faire évoluer son modèle économique vers un modèle plus circulaire, efficace en ressources et pauvre en carbone.
    La société a défini trois priorités en matière d’économie circulaire afin de créer de la valeur mais aussi de protéger la planète, augmenter les capacités des hommes et renforcer les opportunités pour les communautés de par le monde.

    • Découpler croissance et consommation par des actions concrètes

    HP facilite l’extension de la durée de vie du matériel ; en 2017 ce sont 4,6 millions d’appareils qui ont été réparés et 1,27 million qui ont été réutilisés.
    En 2017, HP a lancé ses premières cartouches d’encre fabriquées à partir de bouteilles plastiques collectées et recyclées à Haïti. 

    • Innover sur des modèles économiques industriels

    Avec sa technologie d’impression 3D, HP Multi Jet Fusion, HP ouvre de nouvelles opportunités pour transformer les supply chains et les modes de production qui pourront être plus proches des centres de consommation, et répondre à la demande, limitant ainsi le besoin en transport et en stockage.

    • Collaborer avec des industries et des secteurs différents

    La stratégie développement durable de HP s’appuie sur l’engagement auprès de divers acteurs, fournisseurs, clients, entreprises pairs, autorités publiques, organisations industrielles, organisations non gouvernementales (ONG)...

    HP a rejoint depuis le mois de Mai, l’Institut national de l’économie circulaire afin de partager sa vision de l’économie circulaire avec d’autres acteurs en France.

     

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Marielouise

      Enfin de belles actions pour notre planète !! www.trocopolis.fr un bon site sur le troc sur lequel j’ai trouvé pas mal de solutions afin d’éviter les gaspillages !

      aoû 07, 2018
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.