Publicité

Une co-production citoyenne pour écrire la feuille de route de l'open data français

  • etalab_enquete.png

    Les résultats de cette enquête seront prochainement publiés sur data.gouv.fr
  • L'agence Etalab propose aux producteurs de données et aux usagers d'imaginer l'avenir de l'open data.

    Près de dix ans après sa création, Etalab s'adresse aux producteurs et aux utilisateurs de la plateforme data.gouv.fr pour imaginer l'avenir de l'open data en France. L'agence en charge de l'ouverture des données publiques leur propose de co-construire la feuille de route qui servira d'armature à data.gouv.fr : "Que vous soyez producteurs de données, réutilisateurs de données ou simples curieux, nous vous invitons à donner votre avis et nous faire part de vos suggestions afin d’imaginer l’open data de demain !"

    Niveau de maturité

    Deux enquêtes sont mises à disposition des internautes selon leur niveau de maturité face à la manipulation de données publiques. La première s'adresse aux usagers : après avoir renseigné leur niveau de connaissance du sujet, il leur est demandé d'émettre un avis sur les fonctionnalités et l'ergonomie plateforme data.gouv.fr.

    La seconde est réservée aux producteurs de données qui sont invités à définir leur fonction (agent d'une collectivité, salarié du privé, archiviste...) et évaluer leur compétence en matière de manipulation de données. 

    Les résultats de cette enquête seront prochainement publiés sur data.gouv.fr

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité