Publicité

FranceConnect passe le cap des 20 millions d'utilisateurs

  • franceconnect.png

    FranceConnect permet de se connecter à plus de 800 services en ligne (FranceConnect)
  • Le dispositif d'identification en ligne enregistre une moyenne de 550 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

    Cinq ans après son lancement, FranceConnect est désormais adopté par 20 millions d'utilisateurs. Lancé en 2016, le bouton FranceConnect permet aux internautes de choisir un fournisseur d'accès (impots.gouv.fr, La Poste, Ameli...) afin d'être reconnu par l'ensemble des services publics en ligne sans se ré-identifier pour accéder à ces services.

    A ce jour, plus de 800 services en ligne peuvent être accédés sans créer de nouvel identifiant : l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), les sites de retraite, Mon compte formation, la demande de logement social... A partir de 2021, ce sera au tour de Pôle Emploi d'offrir un accès via le bouton FranceConnect. 

    Un objectif de 30 millions d'utilisateurs d'ici fin 2022

    FranceConnect enregistre plus de dix millions de connexions par mois et une moyenne de 550 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

    Pour le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, "le déploiement de FranceConnect va se poursuivre pour atteindre l’objectif de 30 millions d’utilisateurs d’ici fin 2022 et permettre d’accéder à plus de 1 300 services en ligne".

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité