Gestion de contenu : Efalia acquiert Odyssée Ingénierie

  • efalia-acquiert-odyssee-ingenierie.jpg

    efalia-acquiert-odyssee-ingenierie
    Cette acquisition renforce la présence de l'éditeur lyonnais Efalia dans le secteur public. (Image Freepik)
  • L’éditeur de gestion de contenu Efalia annonce le rachat du spécialiste de la gestion collaborative, Odyssée Ingénierie. Cette acquisition permet à l’éditeur de développer sa croissance et son chiffre d'affaires dans le secteur public. 

    C’est une nouvelle étape dans la croissance d’Efalia. Odyssée Ingénierie, spécialiste de la gestion collaborative depuis 25 ans, rejoint l’éditeur de logiciels. Cette nouvelle acquisition permet à Efalia de renforcer ses parts de marché dans le secteur public, notamment dans les domaines de la santé, des collectivités locales et des services départementaux d’incendie et de secours. Des secteurs dans lesquels Odyssée Ingénierie est installé depuis plusieurs années.

     “Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développer des solutions digitales rationnelles et intuitives centrées sur l’utilisateur, simplifiant l'accès à l'information, le partage des connaissances et facilitant les processus collaboratifs”, affirme Pascal Charrier, directeur général d’Efalia.

    Au-delà de son expertise, Odyssée Ingénierie amène également un chiffre d'affaires d’un million d’euros et des centaines de clients du secteur public et privé avec lui. “Le rachat est cohérent avec notre démarche de croissance externe continue et vient renforcer notre bonne croissance organique, participant au développement de l’entreprise qui vise un objectif de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici quatre ans”, poursuit Pascal Charrier. 

    Lire aussi : Veille : ChapsVision acquiert Geotrend

    Des atouts à partager

    Odyssée Ingénierie propose des solutions capables de répondre aux besoins de Ged, de courrier, de CRM, d’automatisation des processus documentaires ou encore de dossiers dynamiques de nombreuses organisations. Son offre métier de gestion des actes administratifs, que les utilisateurs retrouvent dans la solution OpenDélib, vient compléter les outils proposés par Efalia.
    De son côté, l’éditeur possède déjà une suite logicielle qui permet de couvrir tout le spectre de la dématérialisation (dématérialisation à la source (GRU/GRC), gestion documentaire et de contenu (ECM), composition interactive de documents (CCM), etc.).
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.