Enquête : Le coffre-fort numérique en 12 questions

  • keyboard-key-success-plan-online-the-business.jpg

    Répondez à notre enquête sur le coffre-fort numérique en seulement 12 questions
  • En quelques années, le coffre-fort numérique a prouvé qu’il était capable de répondre à une grande variété d’usages au sein des organisations : conservation de factures dématérialisées, mise en oeuvre du bulletin de paie électronique, restitution des écritures comptables en cas de contrôle fiscal, etc. 

    À l’heure de la dématérialisation documentaire et de la baisse du coût de stockage, le marché du coffre-fort numérique semble donc avoir le vent en poupe. 

    > Lire aussi : Comment choisir son coffre-fort numérique ? Comparatif et tuto vidéo

    Afin de mesurer son taux d'adoption au sein des organisations et ce qu'en attendent réellement les clients et usagers,  SerdaLab lance une enquête sur le sujet. 


    Y répondre ne vous prendra que 5 minutes chrono (12 questions).

    bouton2.gif
     
    Pour vous remercier de votre participation, nous vous livrerons les fruits de cette enquête en avant-première !

    L’équipe serdaLAB

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif