Le Groupe Archiv System poursuit son développement dans les Dom-Tom en rachetant Prodoc

Implantation mondiale du groupe Archiv System. Archiv System

 

La filiale du groupe Mobilitas Archiv System vient de racheter l'entreprise de dématérialisation martiniquaise Prodoc.

L’entreprise française spécialisée depuis 25 ans dans l’archivage et la gestion de documents physiques et électroniques Archiv System vient de faire l’acquisition de la société martiniquaise de dématérialisation Prodoc.

130 000 m² de stockage

Déjà présente en Europe, en Asie, en Afrique, ainsi qu’en Guadeloupe, à Tahiti et à la Réunion, la filiale du groupe Mobilitas poursuit ainsi son expansion nationale et internationale.

Elle dispose aujourd’hui de près de 130 000 m² de surface de stockage à travers le monde, et disposera d’ici 2014 de plus de 2,3 millions de conteneurs.

Un rachat opportun

Fondée en 1993, Prodoc dispose d’un atelier de numérisation et de micrographie équipé de caméras statiques et dynamiques. Elle offre également des services de gestion physique de documents, d’aménagement de salles d’archives et de destruction confidentielle.

Ce rachat par Archiv System lui permet désormais de proposer ses services sur l’ensemble des Dom-Tom.

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.