Brainstorming collectif pour améliorer les services en ligne des bibliothèques de l’Université Paris-Sorbonne

La Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, récemment rénovée. LaSorbonne

 

Qui, mieux que les usagers, seraient les plus à même de participer à l'amélioration des services offerts par un établissement ? L'Université Paris-Sorbonne l'a bien compris et lance un appel à ses étudiants afin d'améliorer les services en ligne de ses bibliothèques.

Vous êtes étudiants, parisiens, et inscrits à Paris-Sorbonne ? Participez au groupe témoin (focus group) dédié à l’amélioration du site web, du catalogue et des services en ligne des bibliothèques de l’Université.

Souhaitant mettre en place des services les plus adaptés possibles aux besoins de ses étudiants, actuels et futurs, Paris-Sorbonne lance un appel afin de recueillir les avis des usagers de ses bibliothèques universitaires.

Rencontre

Une rencontre sera organisée le 4 ou le 6 mars prochain (en fonction de la disponibilité des participants). Pour vous y inscrire, il vous suffit d’envoyer (avant le 28 février) vos noms, coordonnées, études suivies (filière et niveau) en indiquant la ou les bibliothèques fréquentées à l’adresse suivante : bibliotheque.clignancourt@listes.paris-sorbonne.fr.

 

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.