Brainstorming collectif pour améliorer les services en ligne des bibliothèques de l’Université Paris-Sorbonne

La Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, récemment rénovée. LaSorbonne

 

Qui, mieux que les usagers, seraient les plus à même de participer à l'amélioration des services offerts par un établissement ? L'Université Paris-Sorbonne l'a bien compris et lance un appel à ses étudiants afin d'améliorer les services en ligne de ses bibliothèques.

Vous êtes étudiants, parisiens, et inscrits à Paris-Sorbonne ? Participez au groupe témoin (focus group) dédié à l’amélioration du site web, du catalogue et des services en ligne des bibliothèques de l’Université.

Souhaitant mettre en place des services les plus adaptés possibles aux besoins de ses étudiants, actuels et futurs, Paris-Sorbonne lance un appel afin de recueillir les avis des usagers de ses bibliothèques universitaires.

Rencontre

Une rencontre sera organisée le 4 ou le 6 mars prochain (en fonction de la disponibilité des participants). Pour vous y inscrire, il vous suffit d’envoyer (avant le 28 février) vos noms, coordonnées, études suivies (filière et niveau) en indiquant la ou les bibliothèques fréquentées à l’adresse suivante : bibliotheque.clignancourt@listes.paris-sorbonne.fr.

 

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.