IBM va ouvrir un centre de données à Paris

IBM ouvrira un total de 15 nouveaux centres de données en 2014 Archimag

 

Ce data center sera inauguré au cours du second semestre 2014.

IBM a annoncé son intention d'ouvrir un centre de données à Paris au cours du deuxième semestre 2014. Le géant de l'informatique compte installer 15 nouveaux data centers cette année qui viendront compléter la vingtaine de sites déjà déployés en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie.

"IBM poursuit ainsi les investissements réalisés depuis 2009 en France dans le domaine du cloud" souligne le groupe dans un communiqué publié aujourd'hui.

Selon des estimations citées par IBM, le marché mondial de l'informatique dématérialisée pourrait représenter 146 milliards d'euros d'ici 2020, soutenu par le mouvement des entreprises toujours plus nombreuses à déployer leurs données dans les nuages.

 

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.