Innovation numérique : quels sont les débouchés professionnels ?

La salle de lecture de l'Ecole nationale des chartes. arcanamundi/Flickr

 

L'Ecole nationale des chartes organise une journée d'études autour des débouchés professionnels de l'innovation numérique le 21 mars prochain aux Archives nationales.

Sept années après l'ouverture du master "Technologies numériques appliquées à l'histoire", dédié au traitement et à la diffusion numérique de données patrimoniales et de recherche, l'Ecole nationale des chartes (ENC) réfléchit à l'adéquation de cette formation à l'innovation professionnelle et aux attentes des employeurs

Cette réflexion se déroulera lors d'une journée d'études le vendredi 21 mars, de 9h15 à 17h à l'Hôtel de Rohan (60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris) dont le programme est téléchargeable ici.

Accès libre dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire avant le 17 mars 2014 : etudes@enc.sorbonne.fr.

 

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

Recevez l'essentiel de l'actu !