Innovation numérique : quels sont les débouchés professionnels ?

La salle de lecture de l'Ecole nationale des chartes. arcanamundi/Flickr

 

L'Ecole nationale des chartes organise une journée d'études autour des débouchés professionnels de l'innovation numérique le 21 mars prochain aux Archives nationales.

Sept années après l'ouverture du master "Technologies numériques appliquées à l'histoire", dédié au traitement et à la diffusion numérique de données patrimoniales et de recherche, l'Ecole nationale des chartes (ENC) réfléchit à l'adéquation de cette formation à l'innovation professionnelle et aux attentes des employeurs

Cette réflexion se déroulera lors d'une journée d'études le vendredi 21 mars, de 9h15 à 17h à l'Hôtel de Rohan (60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris) dont le programme est téléchargeable ici.

Accès libre dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire avant le 17 mars 2014 : etudes@enc.sorbonne.fr.

 

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.