Amazon lancera une tablette à prix réduit financée par la publicité

Le Kindle Fire commercialisé par Amazon Amazon

 

L'initiative d'Amazon suscite la perplexité des analystes.

Amazon s'apprêterait à lancer une tablette à prix réduit financée par la publicité selon des témoignages recueillis par le Wall Street Journal. La tablette devrait afficher un message publicitaire lors de sa mise sous tension avant que l'utilisateur ne puisse accéder aux commandes de l'appareil. Ce modèle économique inédit s'appliquera au Kindle Fire, dont la version actuelle est commercialisée aux Etats-Unis au prix de 199 dollars (environ 157 euros).

Destinée à concurrencer ses concurrents Apple, Samsung et Google, l'initiative d'Amazon inspire des sentiments contrastés aux analystes su marché numérique. Les précédentes opérations de ce type lancées dans le monde de la téléphonie mobile s'étaient soldées par un échec.

Commercialisé depuis 2011 outre-atlantique, le Kindle Fire a rencontré un grand succès puisqu'il représente 22 % des parts du marché des tablettes toujours très largement dominé par le iPad d'Apple.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.