Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comparatif de correcteurs orthographiques et typographiques en ligne

Capture du site Bonpatron.com DR

 

La rédaction d'Archimag a mis au banc d'essai différentes plateformes en ligne de correcteurs orthographiques et typographiques : voici un petit panorama de d'outils gratuits.

BonPatron
> bonpatron.com
« Je me demende si j’ais fais une fote dans mont article ». Vous avez beau vous lire et vous relire, rien n’y fait, vous ne faites pas confiance à votre niveau d’orthographe ? Un simple copier-coller de votre texte sur BonPatron vous permettra d’identifier les fautes les plus grossières. Ce petit correcteur en ligne est gratuit et ne nécessite aucune installation particulière : cousin français de l’anglais SpellCheckPlus et de l’espagnol SpanishChecker, développé initialement pour aider à l’apprentissage de la langue...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.