Deux nouveaux scanners de production chez Canon

Le scanner Image FORMULA DR-G1130 Canon

 

Canon annonce la sortie de deux scanners de production A3 haute vitesse permettant de numériser des volumes de documents importants. Les Canon Image Formula DR-G1100 et DR-G1130 sont spécialement conçus pour une utilisation intensive, telle qu’au sein du service courrier d’une grande organisation ou pour la numérisation de fonds documentaires en vue de leur archivage numérique.

Dotés d’une vitesse de numérisation conséquent (200 ipm et 260 ipm), ils disposent tous deux d’un chargeur automatique de documents de 500 feuilles offrant des capacités de production accrues, en une seule opération. L’ergonomie du chargeur et du bac de réception d’originaux, accessibles en frontal, est le présage d’une manipulation simplifiée. Canon évalue respectivement ces performances à 25 000 et 30 000 numérisations par jour.

De plus, le groupe Canon, dédié aux marchés de l'image et du document, annonce avoir mis l’accent sur des fonctions de traitement d’image poussées destinées à favoriser une meilleure reconnaissance OCR ainsi que sur la fonction "MultiStream", permettant une restitution simultanée d’images dans différents formats de numérisation.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.