Article réservé aux abonnés Archimag.com

formations archives, infodoc et veille : de l'offre à la demande

 

Si l’on parle de plus en plus de convergence des métiers, les formations universitaires en infodoc, en veille et en archivistique se distinguent nettement. Par la teneur de leur enseignement, mais aussi par les évolutions qu’elles adoptent, ainsi que par le degré de maturité atteint.

il y a trop de formations en intelligence économique en France! Les formations se sont démultipliées en une dizaine d’années et le résultat n’est pas très positif ». En novembre 2008, Christian Harbulot, directeur de l’École de guerre économique, évoquait dans les colonnes d’Archimag le foisonnement et l’importante marge de progression qu’observent les cursus universitaires hexagonaux en terme de veille

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Le chiffre du jour
dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.