La mémoire audiovisuelle du Centre Pompidou numérisée par l'INA

La page d'accueil du Centre Pompidou virtuel Centre Pompidou

 

Le chantier de numérisation porte sur 5 200 films et documents audio et vidéo.

Le Centre Pompidou et l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) ont conclu un partenariat visant à sauvegarder le patrimoine audiovisuel du centre culturel. 5 200 films et documents audio et vidéo sont en cours de numérisation afin d'être mis en ligne sur le Centre Pompidou virtuel. Ils seront également consultables à l'InaTHEQUE la plateforme de l'INA dédiée au dépôt légal de la télévision et de la radio en France.

Le chantier de numérisation prévoit "un archivage pérenne via un format de conservation adéquat". 

Les fonds audiovisuels du Centre Pompidou sont constitués d'oeuvres modernes et contemporaines couvrant les 20ème et 21ème siècles.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.