Les livres numériques d'ENI gratuits pendant trois jours

Un accès gratuit du 11 au 13 février inclus. ENI

 

L'éditeur d'ouvrages d'informatique est le premier à mettre à disposition l'ensemble de ces ouvrages sur le web.

Du 11 au 13 février inclus, les ouvrages numériques de l'éditeur ENI seront mis en ligne gratuitement à l'adresse suivante : www.editions-eni.fr/livres gratuits. "C'est la première fois qu'un éditeur met à disposition l'ensemble de ses ouvrages sur Internet souligne Antoine Gilles, responsable e-commerce des Editions ENI.

Pour accéder à ces livres, les internautes devront simplement fournir une adresse électronique afin d'obtenir un mot de passe. Quant à l'accès gratuit, il se fera au format HTML en ligne.

ENI est le premier éditeur de livres d'informatique en France. Son catalogue s'enrichit d'une centaine de titres chaque année : réseaux informatiques, e-marketing, graphisme...

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.