Publicité

Explorez 2 500 images HD via l'application Albums de la BnF !

  • bnf albums.png

    L'application "Albums de la BnF" est entièrement gratuite (BnF)
  • La Bibliothèque nationale de France lance une nouvelle application gratuite permettant d'accéder en haute définition à ses collections iconographiques.

    Les amateurs d'images seront ravis. La BnF lance une nouvelle application dédiée à ses collections iconographiques : "Albums de la BnF" permet d'accéder à plus de 2 500 images en haute définition. Au menu : des photographies, des estampes japonaises, des images d'architecture, de la cartographie... 

    Organisée en albums, la collection est enrichie de commentaires sous forme de textes ou de vidéos. La rubrique "A la Une" présente les nouveaux albums publiés ou ceux qui se réfèrent à l'actualité. Des fonctions de zoom, de partage sur les réseaux sociaux ainsi qu'un moteur de recherche facilitent le parcours des collections.

    20 nouveaux albums par an

    Chaque année, "Les albums de la BnF" seront enrichis d'une vingtaine de nouveaux albums.

    Entièrement gratuite et disponible en trois langues (français, anglais, japonais) l'application est disponible sur l'App Store d'Apple en attendant une prochaine version pour Android.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif