Publicité

Un projet de musée de l’Orient au sein de la bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg à l’horizon 2025

  • un-projet-musee-orient-au-sein-bibliotheque-nationale-universitaire-strasbourg-a-horizon.jpg

    Un-projet-musee-Orient-au-sein-bibliotheque-nationale-universitaire-Strasbourg-a-horizon
    Un projet de musée de l’Orient au sein de la bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg à l’horizon 2025
  • La bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg devrait accueillir un musée de l’Orient d’ici 2025. Ce “musée partenarial” couvrira une période allant des origines de l'écriture au XXème siècle.  

    Cinquante après un premier projet avorté, un musée de l’Orient devrait voir le jour au sein de la Bibliothèque nationale universitaire (BNU) de Strasbourg d’ici 2025.  Il devrait réunir des dépôts du Louvre ainsi que des collections provenant de plusieurs institutions : BNU, universités, musées de Strasbourg... Ces collections couvrent une période allant des origines de l'écriture au XXème siècle. 

    Etude de faisabilité 

    Le futur musée devrait occuper un espace de près de 600 mètres carrés. Une étude de faisabilité doit être menée pour en définir les coûts. 

    Le futur musée de l’Orient ne sera pas un musée de la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg mais un “musée partenarial” indique-t-on à la BNU. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    coconstruire-bibliothèque-demain
    Pour que la bibliothèque de demain, municipale, intercommunale ou universitaire, réponde encore mieux aux besoins de ses publics, autant engager son évolution avec ses lecteurs ou visiteurs. La coconstruction est très tendance, faite d’échanges, de souhaits de bénéficier de services sur mesure, utiles, proches, d’envie de participation, de besoins d’intergénération...
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Formations Documentation 2023