Publicité

Un projet de musée de l’Orient au sein de la bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg à l’horizon 2025

  • un-projet-musee-orient-au-sein-bibliotheque-nationale-universitaire-strasbourg-a-horizon.jpg

    Un-projet-musee-Orient-au-sein-bibliotheque-nationale-universitaire-Strasbourg-a-horizon
    Un projet de musée de l’Orient au sein de la bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg à l’horizon 2025
  • La bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg devrait accueillir un musée de l’Orient d’ici 2025. Ce “musée partenarial” couvrira une période allant des origines de l'écriture au XXème siècle.  

    Cinquante après un premier projet avorté, un musée de l’Orient devrait voir le jour au sein de la Bibliothèque nationale universitaire (BNU) de Strasbourg d’ici 2025.  Il devrait réunir des dépôts du Louvre ainsi que des collections provenant de plusieurs institutions : BNU, universités, musées de Strasbourg... Ces collections couvrent une période allant des origines de l'écriture au XXème siècle. 

    Etude de faisabilité 

    Le futur musée devrait occuper un espace de près de 600 mètres carrés. Une étude de faisabilité doit être menée pour en définir les coûts. 

    Le futur musée de l’Orient ne sera pas un musée de la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg mais un “musée partenarial” indique-t-on à la BNU. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif