Publicité

Bpi Numérique, le nouveau portail dédié aux ressources numériques de la Bpi

  • bpi-num.png

    Bpi Numérique, le nouveau portail dédié aux ressources numériques de la Bpi
    Page d'accueil de Bpi Numérique (Bpi)
  • La Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou lance une version simplifiée d'accès à ses ressources en ligne.

    Six ans après sa création, le portail l’Autre Internet fait peau neuve et change de nom pour devenir Bpi Numérique. Ce portail dédié aux ressources numériques de la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou conserve sa vocation initiale : offrir un accès aux ressources numériques pour lesquelles la bibliothèque souscrit un abonnement.

    Mais il présente une nouveauté avec la mise à disposition de nouvelles rubriques : "Actualités numériques" permet de retrouver les dernières nouveautés, des focus sur les ressources, ou des sélections thématiques numériques. La section "FAQ Numérique" quant à elle propose des réponses aux questions aux ressources proposées. 

    Accès direct aux bases de données

    L'interface va droit au but avec des vignettes pointant vers une dizaine de thématiques : droit, économie, langues, littérature, presse, art et cinéma... Il est également possible d'accéder directement aux bases de données par ordre alphabétique.

    Le portail Bpi Numérique est accessible depuis le site internet de la Bpi et sur les ordinateurs en accès public dans l’enceinte de la bibliothèque.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif