Publicité

Xplor : double événement le 21 mars

  • xplor.jpg

    xplor
    Conférences Xplor Pertinence et Xplor Palmarès 2018, 21 mars, Musée des Arts Forains (Paris). (DR)
  • Xplor propose deux événements en un : les conférences Xplor Pertinence, sur la communication client digitale, et papier et Xplor Palmarès 2018, une soirée spéciale avec remise de palmes. Cela se passera le 21 mars au Musée des Arts Forains, à Paris.

    L’association Xplor propose deux événements en un : Xplor Pertinence et Xplor Palmarès 2018. Ils se dérouleront le 21 mars au Musée des arts forains, à Paris. Archimag en est partenaire.

    Xplor Pertinence est un cycle de conférences “centrées sur la thématique de la transformation numérique de la communication client digitale et papier”, précise Jean-Marc Jagou, président de cette association qui regroupe conseils, éditeurs, constructeurs, prestataires et utilisateurs. Il est vrai que digital et papier peuvent jouer la complémentarité pour de nouvelles formes de communication. “Il s’agit de rendre la papier partie intégrante de l’omnicanal”, précise Jean-Pierre Blanger, vice-président communication.

    Un programme à 360 degrés

    Les conférences annoncent un programme “à 360 degrés” autour des sujets de “l’intelligence artificielle et son impact sur la relation client”, “les traitements big data et leurs impacts sur la communication client”, “les nouvelles organisations avec un focus sur l’holacratie et la mobilité” et “les nouveaux enjeux juridiques et contentieux liés la digitalisation”.

    Concernant Xplor Palmarès, les dossiers de candidatures sont retenus sur la base de trois thématiques : l’innovation par le document, la relation client par le document, le retour sur investissement par le document. Lors de cette soirée, les vidéos de présentation de chacun des candidats seront présentées avant la remise des palmes.

    A noter que, pour cette manifestation, Xplor France a invité des élèves en communication numérique et animation 3D de l’école Estienne, Ecole supérieure des arts et industries graphiques.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation