Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment Younited Credit propose un crédit zéro papier grâce à la signature électronique

  • younitedcredit_ordinateur.jpg

    credit-en-ligne
    "Il fallait que notre taux de retour de dossiers soit au minimum le même qu’en papier, explique Arnaud Colin de Younited Credit ; le 100 % digital ne devait pas nous faire perdre de clients". (Freepik/ijeab)
  • Sommaire du dossier :

    En adoptant la signature électronique de Universign, Younited Credit a pu proposer à ses clients une offre rapide 100 % en ligne et ainsi s’imposer comme l’un des leaders français du crédit à la consommation. Retour sur un projet mené en plusieurs phases, aux retombées bien plus favorables qu’attendu.

    « Le crédit, en plus rapide ! », c’est la promesse de la société Younited Credit à ses clients grâce au parcours 100 % digital qu’elle propose.

    Mais difficile pour cette plateforme en ligne spécialisée dans le crédit à la consommation pour les particuliers, créée en 2009, de garantir au départ cette promesse d’un « crédit express », alors que le processus était ralenti par des démarches papier fastidieuses.

    « Les premières années, nos clients devaient envoyer leurs justificatifs et leur contrat signé par la Poste », explique Arnaud Collin, product manager chez Younited Credit ; « le processus papier était long et entraînait pour nous des problèmes de productivité, notamment sur le temps de traitement (ouverture des courriers, lecture des documents, etc.) ».

    Pour contourner ces difficultés et se démarquer des opérateurs traditionnels du marché, Younited Credit décide de passer à la signature électronique en 2014. L’entreprise se tourne alors vers le français Universign, fondé en 2001 :  « Nous avons choisi un partenaire qui nous ressemble proposant u....

    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !

    Archimag-signature-electronique
    La signature électronique est l’une des clés essentielles de l’efficacité des organisations digitales. Depuis ses débuts, les prestataires qui la fournissent se livrent une rude concurrence dans un marché loin d’être stabilisé et qui suscite l’appétit des investisseurs.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif