Publicité

Dématérialisation : où en êtes-vous vraiment ?

  • adobestock_83659983.jpeg

    demat
    Ou en sont les entreprises en matière de démat ?
  • La crise sanitaire a bousculé le fonctionnement de nombreuses entreprises et fait émerger de nouveaux besoins. La dématérialisation a évidemment gagné du terrain.

    La signature électronique s’est invitée dans la danse afin de pouvoir conclure des affaires et maintenir l’activité. Par ailleurs, le travail collaboratif s’est largement développé et les ressources humaines ont été souvent sollicitées. Elles se sont même retrouvées en première ligne pour gérer la crise, la mise en place du télétravail, puis le retour progressif au bureau. Sans oublier les questions de sécurité et de conformité (au RGPD notamment) qui, en plus des évolutions légales (comme le passage à la facture électronique en B2B à partir de 2023), ont contraint les entreprises à réviser et à mieux maîtriser leur gestion documentaire. 

    C’est en tout cas ce que nous pensons. Mais qu’en est-il en réalité ? C’est ce que nous aimerions savoir, et vos réponses nous permettront de tirer les enseignements de cette crise sanitaire et de savoir si la dématérialisation des entreprises du privé est bel et bien lancée.

    POUR PARTICIPEZ À NOTRE ENQUÊTE CLIQUEZ ICI!

    Les résultats de cette enquête seront disponible à la rentrée. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation