Publicité

Dématérialisation : où en êtes-vous vraiment ?

  • adobestock_83659983.jpeg

    demat
    Ou en sont les entreprises en matière de démat ?
  • La crise sanitaire a bousculé le fonctionnement de nombreuses entreprises et fait émerger de nouveaux besoins. La dématérialisation a évidemment gagné du terrain.

    La signature électronique s’est invitée dans la danse afin de pouvoir conclure des affaires et maintenir l’activité. Par ailleurs, le travail collaboratif s’est largement développé et les ressources humaines ont été souvent sollicitées. Elles se sont même retrouvées en première ligne pour gérer la crise, la mise en place du télétravail, puis le retour progressif au bureau. Sans oublier les questions de sécurité et de conformité (au RGPD notamment) qui, en plus des évolutions légales (comme le passage à la facture électronique en B2B à partir de 2023), ont contraint les entreprises à réviser et à mieux maîtriser leur gestion documentaire. 

    C’est en tout cas ce que nous pensons. Mais qu’en est-il en réalité ? C’est ce que nous aimerions savoir, et vos réponses nous permettront de tirer les enseignements de cette crise sanitaire et de savoir si la dématérialisation des entreprises du privé est bel et bien lancée.

    POUR PARTICIPEZ À NOTRE ENQUÊTE CLIQUEZ ICI!

    Les résultats de cette enquête seront disponible à la rentrée. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png