Publicité

Grande enquête Archimag sur la gestion de contenus : gouvernance, sécurité et collaboration

  • enquete_box.jpg

    Enquete
    Merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre grande enquête sur la gestion de contenus !
  • Les entreprises ont beau dématérialiser à tour de bras, savent-elles vraiment ce que contiennent leurs documents ? Savent-elles où sont les données personnelles ou sensibles dont il faut s’occuper ? Leurs outils de gestion de contenus leur permettent-elles d’identifier et de rechercher facilement les informations dont elles ont besoin et qui sont susceptibles d’orienter leur stratégie ? Rien n’est moins sûr.

    De nombreuses organisations fonctionnent encore sans véritable gouvernance de l'information. Elles possèdent de nombreux documents, contenus et des datas, dont elles ne parviennent pas à être toute la valeur. Et les problèmes posés par ce vrac numérique peuvent être nombreux et impactant : perte de documents et d’informations précieuses liés à l’histoire et aux savoirs-faire par exemple, impossibilité de retrouver les documents demandés et de les fournir lors d’un contrôle fiscal ou d’un contentieux en justice ; fichiers devenus illisibles faute de conservation dans un format pérenne ; absence de conformité au RGPD ; documents introuvables faute de métadonnées associées ; durées de conservation non respectées, etc.

    Et vous, où en êtes-vous en matière de gestion de contenus ?

    Nous avons besoin de vous ! Répondez à notre grande enquête sur la gestion de contenus en cliquant ici


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.

    supplement-confiance-numerique-270500.png