Publicité

Transformation numérique : OpenText s’offre Micro Focus

  • rachat-dematerialisation-marche-opentext-micro-focus.jpg

    opentext-micro-focus-rachat-marche-dematerialisation
    OpenText rachète Micro Focus pour un montant de 6 milliards d'euros. (creativeart/Freepik)
  • OpenText, acteur de la dématérialisation et de la gestion de l’information, annonce le rachat de Micro Focus, entreprise britannique spécialisée dans le développement de solutions pour la transformation numérique des organisations.

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !

    Micro Focus entre dans le giron d'OpenText. L'entreprise de solutions de gestion de l'information acquiert Mirco Focus pour la somme de 6 milliards d'euros. 

    « Grâce à cette acquisition, la mission d'OpenText s'élargit encore plus pour aider les entreprises à sécuriser leurs opérations », a déclaré Mark J. Barrenechea, PDG et chief technical officer d'OpenText. « Mais aussi, à mieux appréhender leurs informations et à mieux gérer un environnement numérique de plus en plus hybride et complexe. »

    Accélérer la dématérialisation des entreprises 

    Pour OpenText, cette nouvelle génération d'outils comprend la cybersécurité, la gestion des opérations numériques, la modernisation et la livraison des applications, l'intelligence artificielle et l'analytique. L'éditeur souhaite ainsi que ces nouveaux logiciels de gestion de l'information « permettent aux organisations d’accélérer leur transformation numérique et de stimuler leur croissance tout en réduisant leurs coûts ».

    Depuis plusieurs années, OpenText évolue dans la gestion de l’information au sens large. Que ce soit avec dans le cloud public ou privé, la gestion de l’information, ou encore les problématiques d’archivage électronique… Avec cette acquisition et les synergies possibles avec Micro Focus, l’éditeur compte bien renforcer sa position sur le marché de la dématérialisation.

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 2 - Fondateur du label The Lost Recordings, Frédéric d’Oria-Nicolas parcourt le monde à la recherche d’enregistrements d’artistes de légende. En créant son propre système de restauration, le pianiste exhume des trésors inédits dénichés (la plupart du temps) dans les archives des radios. Pour Archimag Podcast, Frédéric d'Oria-Nicolas revient sur son parcours.

    supplement-confiance-numerique-270500.png