Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !
Micro Focus entre dans le giron d'OpenText. L'entreprise de solutions de gestion de l'information acquiert Mirco Focus pour la somme de 6 milliards d'euros.
« Grâce à cette acquisition, la mission d'OpenText s'élargit encore plus pour aider les entreprises à sécuriser leurs opérations », a déclaré Mark J. Barrenechea, PDG et chief technical officer d'OpenText. « Mais aussi, à mieux appréhender leurs informations et à mieux gérer un environnement numérique de plus en plus hybride et complexe. »
Accélérer la dématérialisation des entreprises
Pour OpenText, cette nouvelle génération d'outils comprend la cybersécurité, la gestion des opérations numériques, la modernisation et la livraison des applications, l'intelligence artificielle et l'analytique. L'éditeur souhaite ainsi que ces nouveaux logiciels de gestion de l'information « permettent aux organisations d’accélérer leur transformation numérique et de stimuler leur croissance tout en réduisant leurs coûts ».
Depuis plusieurs années, OpenText évolue dans la gestion de l’information au sens large. Que ce soit avec dans le cloud public ou privé, la gestion de l’information, ou encore les problématiques d’archivage électronique… Avec cette acquisition et les synergies possibles avec Micro Focus, l’éditeur compte bien renforcer sa position sur le marché de la dématérialisation.
