Publicité

Transformation numérique : OpenText s’offre Micro Focus

  • rachat-dematerialisation-marche-opentext-micro-focus.jpg

    opentext-micro-focus-rachat-marche-dematerialisation
    OpenText rachète Micro Focus pour un montant de 6 milliards d'euros. (creativeart/Freepik)
  • OpenText, acteur de la dématérialisation et de la gestion de l’information, annonce le rachat de Micro Focus, entreprise britannique spécialisée dans le développement de solutions pour la transformation numérique des organisations.

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !

    Micro Focus entre dans le giron d'OpenText. L'entreprise de solutions de gestion de l'information acquiert Mirco Focus pour la somme de 6 milliards d'euros. 

    « Grâce à cette acquisition, la mission d'OpenText s'élargit encore plus pour aider les entreprises à sécuriser leurs opérations », a déclaré Mark J. Barrenechea, PDG et chief technical officer d'OpenText. « Mais aussi, à mieux appréhender leurs informations et à mieux gérer un environnement numérique de plus en plus hybride et complexe. »

    Accélérer la dématérialisation des entreprises 

    Pour OpenText, cette nouvelle génération d'outils comprend la cybersécurité, la gestion des opérations numériques, la modernisation et la livraison des applications, l'intelligence artificielle et l'analytique. L'éditeur souhaite ainsi que ces nouveaux logiciels de gestion de l'information « permettent aux organisations d’accélérer leur transformation numérique et de stimuler leur croissance tout en réduisant leurs coûts ».

    Depuis plusieurs années, OpenText évolue dans la gestion de l’information au sens large. Que ce soit avec dans le cloud public ou privé, la gestion de l’information, ou encore les problématiques d’archivage électronique… Avec cette acquisition et les synergies possibles avec Micro Focus, l’éditeur compte bien renforcer sa position sur le marché de la dématérialisation.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png