Facture électronique : ré-enclenchez votre projet et participez à notre enquête !

  • facture-electronique.jpg

    Femme travaillant à la maison
    L’administration fiscale réamorce la pompe en publiant la liste des 46 opérateurs ayant soumis un dossier de candidature au statut de PDP (plateforme de dématérialisation partenaire).
  • Archimag s’est emparé très tôt du sujet de l’obligation pour les entreprises d’adopter la facture électronique. Jusqu’à ce que ce projet de transformation soit mis en stand-by par le gouvernement et que son obligation ne soit repoussée à 2026. Aujourd’hui, les choses bougent et nous en profitons pour lancer une grande enquête. 

    L’administration fiscale réamorce la pompe de la facture électronique en publiant la liste des 46 opérateurs ayant soumis un dossier de candidature au statut de PDP (plateforme de dématérialisation partenaire). Car, pour passer à la facturation électronique, les entreprises auront deux possibilités : soit recourir à une ou plusieurs plateformes de dématérialisation partenaires, soit passer par le portail public de facturation (PPF). Si à ce jour aucune immatriculation n'a été délivrée, la publication de cette liste prouve bien que le passage à la facture électronique est bel et bien relancé du côté de l’Etat. 

    Afin de cartographier l'état actuel de l'adoption de la facture électronique au sein des organisations, nous lançons une nouvelle enquête. Nous souhaitons, en effet, vous entendre et comprendre les défis que vous rencontrez. Avez-vous déjà pris des mesures pour vous conformer à cette réforme ? Êtes-vous équipé d'une solution de dématérialisation des factures ? 

    Participez à notre enquête pour :

    1. Évaluer votre niveau d'adoption actuel de la facture électronique.
    2. Identifier les obstacles qui ont pu freiner votre transition.
    3. Découvrir les avantages tangibles qu'offre cette transformation fiscale.

    Faites le point avec nous en répondant à notre enquête en 15 questions.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation