Publicité

Wolters Kluwer partage ses ressources numériques pour accompagner les professionnels du droit et de la santé pendant la crise du Covid-19

  • plateforme_coronavirus_droit_sante_ressources_numeriques.jpg

    justice-droit-ordinateur
    L'espace Covid-19 proposé par Wolters Kluwer permet aux professionnels de la santé et du droit d'accéder à de nombreuses ressources relatives à la crise sanitaire. (Freepik)
  • Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, de nombreuses réglementations inédites ont été mises en place par l’État, créant parfois la confusion dans l’esprit des professionnels du droit et de la finance. Afin de les aider à s’y retrouver, l’éditeur Wolters Kluwer a lancé une plateforme centralisant toutes les ressources nécessaires à la compréhension de ces textes officiels, ainsi qu’à la sortie de crise.

    Engagée aux côtés des professionnels du droit et de la santé, la filiale française du groupe néerlandais Wolters Kluwer a annoncé le 12 mai la mise en place d’un espace Covid-19 regroupant diverses ressources faisant le point sur les nombreux textes dérogatoires, directives et autres mesures que l’État a dû prendre durant la récente pandémie. Elle propose également des ressources pour mieux organiser la sortie de crise.

    « Chaque jour, nous sommes aux côtés des professionnels qui travaillent dans un contexte bouleversé et en constante évolution, quel que soit leur domaine d’activité et leur métier, qu’il s’agisse par exemple, d’avocats, de notaires, de directeurs juridiques, de directeurs des ressources humaines, de représentants du personnel, de directeurs financiers, de médecins ou encore, de responsables de la gestion des risques EHS… Nous leur apportons l’aide dont ils ont besoin pour affronter cette période difficile. Nos équipes, bien qu’en télétravail depuis le 16 mars, sont mobilisées pour actualiser nos contenus experts et mettre à disposition les solutions adaptées », assure Wolters Kluwer.

    Un vaste éventail de contenus accessibles

    Côté médecins et assimilés, le spécialiste de l’information professionnelle a fait appel à Ovid, autre entité du groupe Wolters Kluwer dédiée aux sciences et à la santé, pour centraliser diverses informations sanitaires relatives au Covid-19. « Pour la gestion de l’environnement, de la santé et de la sécurité et des risques opérationnels : Enablon propose un rapport dédié aux professionnels », ajoute Wolters Kluwer.

    Pour les professionnels du droit et de la finance, le nouvel espace Covid-19 est d’autant plus complet, mettant gratuitement à disposition les différents contenus (interviews, dossiers thématiques, synthèses, etc.) liés à l’actualité juridique et réglementaire dans les sites Actualités du Droit et Liaisons-sociales.fr. En complément, et profitant de la tendance au télétravail, Wolters Kluwer propose toutes ses formations à distance et webinaires (payants et gratuits). 

    L’éditeur promet enfin que la plateforme sera constamment actualisée « pour tenir compte des évolutions de la crise sanitaire ».
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG