Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée à la dématérialisation et à la transformation numérique !
Choisir son outil collaboratif : pourquoi la digital workplace
Nabila Ait Samadi est directrice de la communication de La France Mutualiste, mutuelle d’épargne et d’assurances. Après différentes expériences, notamment chez Malakoff Humanis, elle prend son nouveau poste en 2018. La France Mutualiste compte alors 367 collaborateurs dont 111 commerciaux. Elle est avant tout motivée par la communication, les pratiques collaboratives et l’innovation. Pour elle, l’humain est au centre.
Depuis peu, les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) sont adoptés dans les entreprises. Elle juge ces outils très performants pour animer et donner du sens aux collectifs de travail.
À son arrivée au développement humain, sa feuille de route est des plus plantureuses : mettre en place un nouvel intranet (l’ancien est trop statique, de type wiki), lancer des outils collaboratifs, ceci dans un contexte d’expérimentation et de généralisation du télétravail — la société vient de déménager du dix-septième arrondissement de Paris à La Défense.
> Lire aussi : Outils collaboratifs et digital workplace : quel rôle pour la communication et le management ?
Parvenir à un mix entre un intranet et un RSE
