Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment rendre un réseau social d’entreprise incontournable ?

  • reussir-reseau-social-entreprise.jpg

    reseau-social-entreprise-comment-reussir
    « Une communication réussie intégrera les objectifs stratégiques de la plateforme ainsi que l’intérêt pour les salariés de l’utiliser. » (DR)
  • Faciliter l’accès à l’information pour ses salariés et ses partenaires tout en gagnant en productivité, tels sont les objectifs d’un réseau social d’entreprise. Mais comment inciter les utilisateurs à utiliser ce type d’outils pour garantir leur succès ? Tour d’horizon des bonnes pratiques.

    mail Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.

    Mettre en relation les salariés et les partenaires d’une entreprise via des outils numériques conversationnels, le partage d’espaces de travail et de documents en ligne, c’est le rôle des réseaux sociaux d’entreprises (RSE) et des digital workplaces au sens large.

    Ils permettent d’avoir accès à l’organigramme d’une organisation, par exemple, mais peuvent aussi favoriser la création de liens entre les salariés, grâce à l’identification de centres d’intérêt commun. Via ces outils, l’accès à l’information est facilité, la transmission de messages devient plus efficac....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    écoresponsabilité-devenir-professionnel-engagé
    Devenir plus responsable écologiquement? C’est à chaque professionnel de l’information de se lancer. Les initiatives couvrent une large palette : décarbonation de son activité, achats responsables, développement de compétences durables, partage des surplus… Rappelant les enjeux et les données, ce dossier montre les réalisations de différents acteurs.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    Information, contenu, collaboration, connaissance : aujourd’hui, les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) mènent le jeu.

    A travers eux, on entend :
    •    Partager de l’information
    •    Classer du contenu intelligemment
    •    Avancer sur un projet avec ses collègues et partenaires sans sacrifier la sécurité
    •    Capitaliser et enrichir les meilleures pratiques.

    C’est donc tout le système d’information de l’entreprise qui est interrogé à travers le prisme du RSE. Ce guide montre comment l’y intégrer, en toute connaissance de cause.

    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    efficacite_professionnelle_2022_couv.png